Ease'ance Entreprise, infogérance informatique PME/PMI
“ease’ance la solution de gestion et de suivi informatique & internet flexible et intégrée pour les entreprises à taille humaine”
L’offre d’infogérance informatique ease’ance© Entreprise est adaptée et correspond aux besoins des PME/PMI exigeantes et dont le système informatique est au coeur même de leurs développement. Ease’ance© Entreprise est particulièrement dimensionnée pour les entreprises désirant s’appuyer sur un système informatique fiable, performant, sécurisé et évolutif pour favoriser le développement de l’entreprise tout en bénéficiant d’un interlocuteur unique responsable des nouvelles technologies, informatique, communication internet et téléphonie sur IP disponible et réactif.
L’offre d’assistance et d’infogérance informatique ease’ance© Entreprise est une offre packagée simple et complète qui répond à l’ensemble des besoins en informatique des petites et moyennes entreprises :
Audit et suivi de votre parc informatique
Au préalable au démarrage du service d’infogérance et d’assistance informatique, veasio procède a un audit de votre parc informatique, serveur(s), postes de travail et éléments réseaux afin de bénéficier des informations nécessaires au bon déroulement des opérations.
Lors de la mise en oeuvre du contrat d’infogérance informatique, veasio met en place des outils de gestion des actifs matériels et logiciels (garantie des matériels, gestion des contrat de licences, …) pour permettre l’évolution et le suivi optimisé de la gestion de votre parc informatique.
Supervision, exploitation et administration de vos serveurs
Si votre réseau ou vos serveurs sont défectueux alors la productivité de votre entreprise est affectée, de même que subir une perte de données serait catastrophique pour votre entreprise.
Nous le comprenons, aussi, nous gérons de façon proactive les réseaux de nos clients, nous supervisons et validons la santé de vos serveurs et la bonne exécution des sauvegardes. Nous contrôlons quotidiennement votre infrastructure informatique avant le début de vos activités quotidiennes, afin que nous puissions remédier à tout problème qui aurait eu lieu durant la nuit.
La supervision et l’administration de votre réseau est aussi de notre responsabilité. Ainsi, les créations de nouveaux comptes, réinitialisation de mot de passe, gestion de la messagerie sont gérés par veasio.
Sécurité de votre réseau et de vos données
Avec la mise en place de la solution d’infogérance ease’ance© c’est une véritable stratégie de sécurité et de stabilité qui est mise en œuvre pour votre réseau et vos données.
Les offres ease’ance© sont systématiquement fournies avec le boitier de sécurité ease’box Secure-IT©, celui-ci a notamment pour rôle de protéger le réseau local vis à vis d’internet (Pare Feu / firewall) et de supprimer les virus, les spywares et les spams. De plus celui-ci est couplé a une solution de déploiement, de supervision et de gestion de l’antivirus sur les serveurs et postes de travail afin de garantir son fonctionnement et sa mise à jour régulière.
En option, en complément d’une sauvegarde locale(sur disque ou sur bande) ou pour faire évoluer votre solution de sauvegarde et afin de garantir la pérennité de vos données, il peut être intégré notre solution de télésauvegarde (sauvegarde externalisée) ease’I-Backup.
Support et assistance informatique aux utilisateurs
Nous fournissons un point de contact unique pour toute ce qui concerne les nouvelles technologies, informatique, internet et téléphonie sur IP ou les problème d’application que les clients (utilisateurs finaux) pourraient rencontrer. Les utilisateurs peuvent faire leurs demandes par téléphone ou par email vers de notre équipe de support et d’assistance, qui enregistre la demande sur notre système de gestion de la clientèle et attribue rapidement le technicien ou ingénieurs système et réseau de service qui va être en charge de résoudre la requête.
Nous assumons la responsabilité pour toutes les demandes afin que vos utilisateurs n’aient besoin d’avoir qu’un point de contact unique. Nous ne sommes pas disponible uniquement pour prendre les demandes concernant les problèmes ou défaillance du système informatique, nous sommes aussi disponibles pour les questions d’utilisateurs sur l’utilisation courante des outils informatique.
Notre équipe de support et d’assistance informatique est présente à distance ou sur site pour fournir un service personnalisé à votre entreprise.
Pour veasio, fournir un service personnalisé est important afin de structurer notre équipe d’intervention en petites équipes, ce qui permet à nos techniciens, ingénieurs système et réseau, et responsable informatique en temps partagé d’avoir une compréhension détaillée de votre entreprise, de ses besoins et de créer des liens privilégiés avec vos utilisateurs. Nous ne sommes pas un centre d’appels où votre appel sera traité par des gens qui ne connaissent pas ou n’apprécient pas votre entreprise.
Nous avons des outils disponibles qui nous permettent de voir exactement ce qui est sur votre ordinateur et avec votre permission, nous pouvons prendre le contrôle de votre ordinateur à distance, nous permettant de résoudre vos demandes rapidement.
Nos techniciens et ingénieurs ont une connaissance technique réelle et étendue des réseaux, environnements et applications Microsoft, Apple, Linux et open source ainsi qu’une expérience accrue des entreprises et sont à même de prendre en charge l’ensemble de votre parc informatique et des éventuels problèmes pouvant être rencontrés.
Maintient en conditions opérationnelles de votre système informatique
Dans le cadre de l’infogérance, de la maintenance informatique, la mission et la responsabilité de veasio est de maintenir dans des conditions opérationnelles votre système informatique, les services fournis par celui-ci et de garantir le minimum d’interruption de service de vos outils de production et la pérennité de vos données.
Pour respecter sa mission, veasio met en place dès l’origine du contrat des procédures et des outils de supervision et de gestion des serveurs, poste de travail et éléments réseaux ainsi que le nécessaire à la sécurisation de votre système informatique.
Détails de l'offre d'infogérance pour les PME ease'ance© Entreprise
Afin de s’adapter au budget et aux besoins des entreprises, l‘offre d’infogérance ease’ance© se décline en plusieurs offres correspondant à des niveaux de service différents, Basic, Pro, Entreprise et serveur, proposant chacune des options et des engagements adaptés aux besoins de l’entreprise, l’offre ease’ance© Entreprise fournie les options et engagements suivant :
- Mise en place du boitier de sécurité, firewall, passerelle antispam et antivirus, filtrage de contenu internet et détection d’intrusion ease’box Secure-IT©
- Mise en service de la solution de gestion managée de l’antivirus sur les serveurs et les postes de travail
- Accès au service de support et d’assistance informatique de 8h00 à 20h00 du Lundi au vendredi (hors jours fériés) ;
- Un engagement de niveau de service (SLA) détaillé et adapté ;
- une garantie de temps d’intervention (GTI)
- une garantie de temps de rétablissement (GTR)
Indisponibilité totale du service pour les utilisateurs, crash du système
Anomalie visible pour l’utilisateur, non bloquante et reproductible
Anomalie invisible pour l’utilisateur, non bloquante et reproductible
Assistance au paramétrage Maintenance préventive Questions
SLA : Le Service Level Agreement ou Accords sur la qualité de service est le contrat définissant les engagements du prestataire d’infogérance ou d’externalisation informatique quant à la qualité de sa prestation. Cette qualité est mesurée selon des critères objectifs acceptés par les deux parties. Ex : temps de rétablissement du service en cas d’incident.
GTR : La garantie de temps de rétablissement est le délai ayant fait l’objet d’un accord au cours duquel un service doit être rétabli. Dans le cas d’un contrat d’infogérance ou d’externalisation informatique, il s’agit du temps maximal accordé au prestataire pour que le service fonctionne correctement après un incident.
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