Audit et conseil en communication Internet
La mission d’audit et de conseil en communication internet couvre de nombreuses prestations pouvant se suivre au fil de l’avancement d’un projet :
- Améliorer la perception de son entreprise : Votre image se compose d’une identité visuelle et éventuellement sonore qui se décline sur différents supports (cartes de visite, site Internet, documents bureautique, emails, plaquettes, stands, …)
- S’afficher devant les prospects et les clients : un site Internet reflète votre image et publie des informations pour vos prospects et clients. Aujourd’hui, cela est devenu un élément de communication incontournable, autant que la traditionnelle carte de visite. Le site peut être complété par des “newsletter”, une plaquette imprimée et/ou une présentation PowerPoint à envoyer par email.
- Attirer les prospects qualifiés : mettre en œuvre des actions qui vont permettre aux entreprises intéressées par vos produits & services de connaître l’existence de votre entreprise et de son offre. Principales actions : référencement du site, liens sponsorisés dans les moteurs de recherche, publicité dans la presse professionnelle, inscription dans les sites ad-hoc (associations professionnelles, recherche de fournisseurs, …), relations et communiqués de presse.
- Trouver de nouveaux prospects : e-mailing, téléprospection, publicité dans la presse professionnelle, relations presse.
- Acquérir des opportunités de vente : créer une base de données de coordonnées ; envoyer une lettre d’information (newsletter) régulière qui permettra aux prospects et suspects de garder votre entreprise et son offre présents à l’esprit pour le jour où ils auront besoin de vos services. Éventuellement utiliser un logiciel de CRM pour suivre les opportunités.
- Garder le contact avec les clients : publier une newsletter régulière envoyée par email, organiser des opérations événementielles, créer un système de points et/ou un club, créer des offres promotionnelles.
- Augmenter son Chiffre d’Affaires : associer un système de vente en ligne à votre site Internet. Ouvrir des systèmes de paiements (CB, PayPal). Éventuellement, relier le système de vente en ligne à votre base de données « produits » et à votre gestion de stock.
- Dynamiser ses collaborateurs : développer des actions de communication internes (formaliser un discours, faire des réunions d’information, diffuser une newsletter, …) et des actions événementielles de « team building ».
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