Infogérance Informatique

Infogérance Informatique

Gestion du Système d'Information

Infogérance et externalisation informatique pour TPE et PME

Les services informatique et de communication sont au cœur de la productivité de l’entreprise quel que soit la taille d’entreprise . Si les utilisateurs sont incapables d’accéder aux applications informatiques de manière efficace, si les serveurs de messagerie ou le réseau sont défaillant, ou encore les utilisateurs ne reçoivent pas de support en temps opportun, cela nuit a la performance de l’entreprise ainsi qu’a sa rentabilité.

Veasio fournit des services d’infogérance et d’externalisation informatique aux petites et moyennes entreprises, aux associations, aux collectivités locales et aux écoles mais propose aussi la prise en charge des systèmes de téléphonie sur IP(VoIP), afin de fournir un «guichet unique» pour les besoins technologiques d’une entreprise.

L’externalisation informatique ou infogérance informatique est populaire pour les petites et moyennes entreprises qui veulent un modèle de coût variable pour leurs société, plutôt que des coûts fixes par l’embauche d’un ou plusieurs informaticiens au sein de l’entreprise.

La mise en place d’un contrat de maintenance informatique ou d’infogérance informatique permet de garantir le fonctionnement, la gestion, l’évolution, la supervision et le suivi du système d’informations des entreprises.

Infogérance informatique, la maintenance plus le suivi et l'assistance

L’infogérance informatique consiste, pour une entreprise, à confier intégralement ou partiellement la gestion de son système d’information à veasio. Le système d’information intègre l’ensemble des éléments composant le système informatique interne de l’entreprise (bureautique, réseaux, applications, téléphonie sur IP …).

Un contrat de maintenance informatique comprend généralement deux façons complémentaires d’organisation et de prise en compte :

  • La maintenance préventive
  • La maintenance corrective qui comprend la maintenance palliative (dépannage provisoire) et la maintenance curative (dépannage définitif)

La où la maintenance informatique vise simplement à maintenir ou à rétablir en état de fonctionnement un élément composant le système d’information de l’entreprise afin que celui-ci soit en mesure d’assurer le service déterminé, la mise en place d’un contrat d’infogérance informatique apporte en plus les notions proactives de suivi, de gestion, de supervision et d’anticipation de l’évolution, soit :

  • Le suivi régulier basé sur une approche préventive afin d’anticiper et éviter la perte de productivité de l’entreprise potentiellement causée par un système informatique instable
  • La mise en service de procédures de suivi, de gestion et de secours afin de garantir la continuité de service et la disponibilité du système informatique
  • La mise en place de procédures de sécurité et de sauvegarde afin de garantir l’intégrité du système et des données de l’entreprise
  • De garantir un temps de rétablissement de service en cas de problème
  • Des conseils et veille technologique sur l’évolution du système d’information de l’entreprise

L’offre de contrat de maintenance et d’infogérance informatique veasio est une offre packagée simple et complète qui répond à l’ensemble des besoins en informatique des petites et moyennes entreprises :

Audit et suivi de votre parc informatique

Au préalable au démarrage du service d’infogérance et d’assistance informatique, veasio procède a un audit de votre parc informatique, serveur(s), postes de travail et éléments réseaux afin de bénéficier des informations nécessaires au bon déroulement des opérations.

Lors de la mise en oeuvre du contrat d’infogérance informatique, veasio met en place des outils de gestion des actifs matériels et logiciels (garantie des matériels, gestion des contrat de licences, …) pour permettre l’évolution et le suivi optimisé de la gestion de votre parc informatique.

Supervision, exploitation et administration de vos serveurs

Si votre réseau ou vos serveurs sont défectueux alors la productivité de votre entreprise est affectée, de même que subir une perte de données serait catastrophique pour votre entreprise.

Nous le comprenons, aussi, nous gérons de façon proactive les réseaux de nos clients, nous supervisons et validons la santé de vos serveurs et la bonne exécution des sauvegardes. Nous contrôlons quotidiennement votre infrastructure informatique avant le début de vos activités quotidiennes, afin que nous puissions remédier à tout problème qui aurait eu lieu durant la nuit.

La supervision et l’administration de votre réseau est aussi de notre responsabilité. Ainsi, les créations de nouveaux comptes, réinitialisation de mot de passe, gestion de la messagerie sont gérés par veasio.

Sécurité de votre réseau et de vos données

Avec la mise en place de la solution d’infogérance ease’ance© c’est une véritable stratégie de sécurité et de stabilité qui est mise en œuvre pour votre réseau et vos données.

Les offres ease’ance© sont systématiquement fournies avec le boitier de sécurité ease’box Secure-IT©, celui-ci a notamment pour rôle de protéger le réseau local vis à vis d’internet (Pare Feu / firewall) et de supprimer les virus, les spywares et les spams. De plus celui-ci est couplé a une solution de déploiement, de supervision et de gestion de l’antivirus sur les serveurs et postes de travail afin de garantir son fonctionnement et sa mise à jour régulière.

En option, en complément d’une sauvegarde locale(sur disque ou sur bande) ou pour faire évoluer votre solution de sauvegarde et afin de garantir la pérennité de vos données, il peut être intégré notre solution de télésauvegarde (sauvegarde externalisée) ease’I-Backup.

Support et assistance informatique aux utilisateurs

Nous fournissons un point de contact unique pour toute ce qui concerne les nouvelles technologies, informatique, internet et téléphonie sur IP ou les problème d’application que les clients (utilisateurs finaux) pourraient rencontrer. Les utilisateurs peuvent faire leurs demandes par téléphone ou par email vers de notre équipe de support et d’assistance, qui enregistre la demande sur notre système de gestion de la clientèle et attribue rapidement le technicien ou ingénieurs système et réseau de service qui va être en charge de résoudre la requête.

Nous assumons la responsabilité pour toutes les demandes afin que vos utilisateurs n’aient besoin d’avoir qu’un point de contact unique. Nous ne sommes pas disponible uniquement pour prendre les demandes concernant les problèmes ou défaillance du système informatique, nous sommes aussi disponibles pour les questions d’utilisateurs sur l’utilisation courante des outils informatique.

Notre équipe de support et d’assistance informatique est présente à distance ou sur site pour fournir un service personnalisé à votre entreprise.

Pour veasio, fournir un service personnalisé est important afin de structurer notre équipe d’intervention en petites équipes, ce qui permet à nos techniciens, ingénieurs système et réseau, et responsable informatique en temps partagé d’avoir une compréhension détaillée de votre entreprise, de ses besoins et de créer des liens privilégiés avec vos utilisateurs. Nous ne sommes pas un centre d’appels où votre appel sera traité par des gens qui ne connaissent pas ou n’apprécient pas votre entreprise.

Nous avons des outils disponibles qui nous permettent de voir exactement ce qui est sur votre ordinateur et avec votre permission, nous pouvons prendre le contrôle de votre ordinateur à distance, nous permettant de résoudre vos demandes rapidement.

Nos techniciens et ingénieurs ont une connaissance technique réelle et étendue des réseaux, environnements et applications Microsoft, Apple, Linux et open source ainsi qu’une expérience accrue des entreprises et sont à même de prendre en charge l’ensemble de votre parc informatique et des éventuels problèmes pouvant être rencontrés.

Maintient en condition opérationnelles de votre système informatique

Dans le cadre de l’infogérance, de la maintenance informatique, la mission et la responsabilité de veasio est de maintenir dans des conditions opérationnelles votre système informatique, les services fournis par celui-ci et de garantir le minimum d’interruption de service de vos outils de production et la pérennité de vos données.

Pour respecter sa mission, veasio met en place dès l’origine du contrat des procédures et des outils de supervision et de gestion des serveurs, poste de travail et éléments réseaux ainsi que le nécessaire à la sécurisation de votre système informatique.

Infogérance informatique pour les petites entreprises (TPE)

Les petites entreprises éprouvent des difficultés à justifier le coût de l’embauche d’une ou deux personnes technique pour soutenir les besoins en technologies de l’information (TIC). Ils n’ont, de plus, pas la charge de travail ou les besoins pour une personne à temps complet, ce qui conduit à l’ennui, les évaluations techniques inutiles et souvent des problèmes de rétention du personnel.

Infogérance informatique pour les moyennes entreprises (TPE)

Les moyennes entreprises peuvent externaliser leur service informatique entier à veasio et bénéficier d’un contrat d’infogérance informatique complet. Cela signifie qu’ele se déplacent à partir d’un modèle de coûts fixes a un modèle de coûts variables, ce qui est particulièrement bénéfique dans le climat économique actuel. Ceci est aussi profitable aux employés techniques parce que soudain, ils travaillent dans une entreprise technologique qui accordent une grande importance dans leur développement technique et les intègre dans de nouveaux projets passionnants.

Infogérance informatique pour les sociétés

Pour les grandes entreprises, bénéficier d’un contrat d’infogérance et l’externalisation informatique leurs permet de transférer la gestion des opérations essentielles, mais habituelles au partenaire infogérant, comme la gestion du réseau et les opérations sur les serveurs. Elles peuvent utiliser ce partenaire pour des compétences spécialisées qu’elles ne possèdent pas en interne ou pour un besoin de compétences spécifiques ponctuel.

Infogérance informatique pour les collectivités locales et les écoles

Pour les collectivités Locales, les Ecoles et les centres d’éducation, bénéficier d’un contrat d’infogérance et l’externalisation informatique leurs permet de transférer la gestion des opérations essentielles, mais habituelles au partenaire infogérant, comme la gestion du réseau et les opérations sur les serveurs. Elles peuvent utiliser ce partenaire pour des compétences spécialisées qu’elles ne possèdent pas en interne ou pour un besoin de compétences spécifiques ponctuel. Elles peuvent externaliser leur service informatique entier à veasio et bénéficier d’un contrat d’infogérance informatique complet. Ceci est aussi profitable aux employés techniques parce que soudain, ils travaillent dans une entreprise technologique qui accordent une grande importance dans leur développement technique et les intègre dans de nouveaux projets passionnants.

Pour en savoir plus sur nos solutions d’infogérance ou d’externalisation informatique pour les entreprises, TPE, PME, professions libérales et collectivités locales

Une question ?

Saisissez votre numéro de téléphone, un de nos conseillers vous appel immédiatement …

Lorsque vous travaillez dans une petite entreprise, vous devez souvent avoir plusieurs casquettes. Habituellement, le chef d'entreprise ou dans certains cas le comptable se voit attribuer tous les devoirs que les autres ne peuvent pas ou ne veulent pas faire.
Lire l'article
Lorsque vous travaillez dans une petite et moyenne entreprise, vous devez souvent avoir plusieurs casquettes. La responsabilité des Technologies de l'information (IT), de l'informatique et du système de Téléphonie est l'une des fonctions gérées habituellement par le comptable ou directement par le chef d’entreprise.
Lire l'article
En tant qu'entreprise de taille moyenne, vous pouvez ou ne pas avoir les ressources Nouvelles Technologies, informatique, téléphonie et communication à votre disposition, et contrairement à une petite entreprise, votre environnement informatique peut être très complexe et comporter plusieurs serveurs, de nombreux ordinateurs de bureau PC ou MAC, plusieurs systèmes d'exploitation, et peut-être même plusieurs sites ou agences.
Lire l'article
En tant que grande PME ou entreprise, vous avez probablement des ressources informatique, téléphonie et communication en interne, mais cela peut ne pas être suffisant pour tous les besoins technologiques de votre entreprise.
Lire l'article
  • logo apple

    Mac Os

  • logo windows

    Windows

  • logo linux

    Linux

Entrer en contact avec veasio

Avoir plus d’information, faire une demande de support ou de devis en ligne …

Agence Ile de France :
|Tel : +33(0)1 78 76 88 00
|Fax : +33 (0)9 72 11 50 50
Agence Alpes Maritimes / Monaco :
|Tel : +33 (0)4 22 13 00 67
|Fax : +33 (0)9 72 11 50 50
Agence Bouches du Rhone :
|Tel : +33 (0)422 146 156
|Fax : +33 (0)9 72 11 50 50
Agence Var :
|Tel : +33 (0)4 22 14 00 45
|Fax : +33 (0)9 72 11 50 50