Infogérance Informatique Ease’ance© Serveur

Infogérance Informatique Ease’ance© Serveur

Assistance et Infogérance informatique

Ease'ance Serveur, infogérance de Serveurs hébergés ou interne

« ease’ance la solution de gestion et de suivi informatique & internet flexible et intégrée pour les entreprises à taille humaine »

L’offre d’assistance et d’infogérance informatique ease’ance© Serveur est une offre packagée simple et complète qui répond à l’ensemble des besoins des petites et moyennes entreprises, des professions libérales et collectivités locales désirant confier la gestion de leur(s) serveur(s) a des professionnels de l’informatique spécialisés dans l’infogérance de serveurs et d’infrastructures informatiques.

L’offre d’infogérance informatique ease’ance© Serveur est particulièrement adaptée aux entreprises possédant un ou plusieurs serveurs informatiques que cela soit des serveurs physiques, virtuels ou hébergés, sous Microsoft Windows, Apple Mac OSX ou Linux (Debian, Ubuntu, CentOS) et quelque soit le(s) service(s) hébergé(s) :

  • Serveur Web externalisé (hébergé par un tiers ou par veasio) ;
  • Serveur FTP externalisé (hébergé par un tiers ou par veasio) ;
  • Serveur Terminal serveur ou Citrix interne ou externalisé (hébergé par un tiers ou par veasio) ;
  • Serveur de messagerie interne ou externalisé (SMTP/POP,
  • Microsoft Exchange, Zimbra) ;
  • Serveur d’infrastructure interne (Microsoft Windows 2003/2008,
  • Small Business Serveur 2003/2008, Apple Mac OSX, Linux) ;
  • Serveur de fichiers et d’impressions ;
  • Serveur d’annuaire LDAP ou Active Directory.

Détails de l'offre d'infogérance pour les PME ease'ance© Serveur

Afin de s’adapter au budget et aux besoins des entreprises, l’offre d’infogérance ease’ance© se décline en plusieurs offres correspondant à des niveaux de service différents, Basic, Pro, Entreprise et serveur, proposant chacune des options et des engagements adaptés aux besoins de l’entreprise, l’offre ease’ance© Serveur fournie les options et engagements suivant selon que votre ou vos serveurs soient externalisés (hébergé par un tiers ou par veasio) ou en interne :

Serveur(s) en interne

  • Mise en place du boitier de sécurité, firewall, passerelle antispam et antivirus, filtrage de contenu internet et détection d’intrusion ease’box Secure-IT© 
  • Mise en service de la solution de gestion managée de l’antivirus sur le(s) serveur(s) selon son/leurs rôle(s)

Serveur(s) externalisé(s)

  • Sécurisation du ou des serveurs selon les services utilisés
  • Validation et gestion des sauvegardes
  • En option : Hébergement du / des serveurs

Quelque soit l’hébergement du / des serveurs

  • Accès au service de support et d’assistance informatique de 8h00 à 20h00 du Lundi au vendredi (hors jours fériés) ;
  • Un engagement de niveau de service (SLA) détaillé et adapté ;
    • une garantie de temps d’intervention (GTI)
    • une garantie de temps de rétablissement (GTR)
Priorité



P1




P2




P3




P4

Type de panne
Blocage
Indisponibilité totale du service pour les utilisateurs, crash du système
Dégradation
Anomalie visible pour l’utilisateur, non bloquante et reproductible
Défaillance
Anomalie invisible pour l’utilisateur, non bloquante et reproductible
Autre maintenance
Assistance au paramétrage Maintenance préventive Questions
Prise en compte



1h




1h




1 jour ouvré




1 jour ouvré

Interventon



4h




1 jour ouvré




4 jour ouvré




non applicable

SLA : Le Service Level Agreement ou Accords sur la qualité de service est le contrat définissant les engagements du prestataire d’infogérance ou d’externalisation informatique quant à la qualité de sa prestation. Cette qualité est mesurée selon des critères objectifs acceptés par les deux parties. Ex : temps de rétablissement du service en cas d’incident.

GTR : La garantie de temps de rétablissement est le délai ayant fait l’objet d’un accord au cours duquel un service doit être rétabli. Dans le cas d’un contrat d’infogérance ou d’externalisation informatique, il s’agit du temps maximal accordé au prestataire pour que le service fonctionne correctement après un incident.

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Lorsque vous travaillez dans une petite entreprise, vous devez souvent avoir plusieurs casquettes. Habituellement, le chef d'entreprise ou dans certains cas le comptable se voit attribuer tous les devoirs que les autres ne peuvent pas ou ne veulent pas faire.
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