Ease'IFolder le service de partage de fichiers en ligne pour les PME
Ease’iFolder est une offre de service géré basée sur une application open source, développée par Novell appleée iFolder. Ce service permet l’échange multi-plateformes pour permettre le partage de fichiers entre ordinateurs à travers le réseau ou via internet.
Ease’iFolder fonctionne sur la base du concept de dossier partagé. Un dossier marqué comme partagé est synchronisé avec les autres ordinateurs d’un réseau, ou bien directement entre les ordinateurs (en peer-to-peer) ou via un serveur. Cela a pour objectif de permettre à un utilisateur de synchroniser ses données entre ses différents ordinateurs (par exemple entre son domicile et son bureau) ou de procéder à des partages de fichiers entre plusieurs utilisateurs (par exemple un groupe collaborant autour d’un projet).
Avec des fonctionnalités équivalentes aux services de synchronisation actuels (Dropbox, Live Mesh, Wuala ou Ubuntu One), l’intérêt principal du service géré ease’iFolder réside dans le fait que le serveur est installé sur internet mais dédié aux utilisateurs de l’entreprise. Les utilisateurs ont donc la maîtrise totale de leurs données.
Les particularités de la solution en service géré ease'iFolder sont les suivantes :
- Multi-Plateforme : iFolder fonctionne sous windows, mac os et linux via l’utilisation de Mono (logiciel). Il existe, en outre, un accès web pour les utilisateurs (gestion de leurs fichiers).
- Gestion : veasio gère les politiques d’accès, la gestion des utilisateurs et des serveurs. La montée en charge d’iFolder est entièrement configurable par veasio. Il peut appliquer des quotas aux utilisateurs, ou configurer plusieurs serveurs pour répartir la charge et le stockage de données.
- Sécurité : Les communications, client-serveur et serveur-serveur sont sécurisés via SSL. Sur le serveur les fichiers peuvent être chiffrés. Le choix est fait au niveau général par l’administrateur ou par utilisateurs pour leurs iFolders.
- Utilisateur : L’utilisateur peut choisir les dossiers contrôlés par iFolder, et avec qui ces dossiers seront partagés. Il n’y a pas de limite sur le nombre d’ifolder d’un utilisateur, n’importe quel dossier (à l’exception des dossiers réseaux) peut en devenir un. Il existe plusieurs possibilités lors de la création d’un ifolder : l’utilisateur peut récupérer un ifolder existant, le créer à partir d’un de ses dossiers, ou bien fusionner un dossier et un iFolder.
Pour en savoir plus sur nos solutions en service géré de partage et synchronisation de dossiers et de fichiers
Entrer en contact avec veasio
Avoir plus d’information, faire une demande de support ou de devis en ligne …